Y aller en bus

Table des matières

Palm Bus vous y conduit

Pour vous déplacer facilement, retrouvez dans les différentes rubriques ci-dessous les principales destinations desservies par le réseau « Palm Bus », avec le nom du point d’arrêt le plus proche et les lignes qui y passent.

Idées de balades

La Croisette

 

Montez dans le bus à impérial à l’arrêt « Quai Laubeuf » et profitez d’une vue cabriolet sur la Croisette.

 

« Palm Bus » vous propose une balade sur le plus beau des boulevards, à la rencontre du Palais des Festivals et des grands hôtels cannois du bord de mer.

 

Au passage, ne manquez pas de faire un retour par le Centre d’Art de la Malmaison (réouverture : fin 2024) ou d’aller au Parc de la Roseraie et son skatepark, offrant une vue incroyable sur la baie de Cannes Lérins et le Massif de l’Estérel !

Le Suquet

 

A partir de la Place Cornut Gentile, devant l’Hôtel de Ville de Cannes, partez à la découverte de la « citadelle » de Cannes et du panorama féérique visible depuis le sommet de la Tour Carrée.

 

Au fil de votre promenade, ne manquez pas de visiter le Musée des Explorations du Monde et de flâner dans les ruelles typiquement provençales du quartier, au coeur du Suquet des Artistes.

Le Vieux Cannet

 

Partez à la découverte du Vieux Cannet à partir de la rue Saint Sauveur et de ses nombreuses boutiques d’artistes et d’artisans, qui confèrent à ce quartier son atmosphère si attachante.

 

Au fil de votre balade, vous découvrez la Chapelle Saint Sauveur et son évocation du peintre Tobiasse, les Jardins du Tivoli, la Place Bellevue et de multiples panoramas sur la Baie de Cannes…

 

Au retour, n’hésitez pas à vous arrêter au Musée Bonnard, l’un des plus réputés de la Côte d’Azur.

Le Château de La Napoule

 

Venez découvrir ce château unique à la couleur ocre – niché entre mer et montagne – qui fut édifié au XIVe siècle, puis rénové et transformé par les Américains Henry et Marie CLEWS.

Il offre une magnifique vue sur la colline volcanique du San Peyre, ainsi qu’un panorama exceptionnel sur le Golfe de la Napoule, la baie de Cannes, les Iles de Lérins et le Massif de l’Estérel.

A la nuit tombée, ne manquez pas d’aller vous balader sur la Place de la Fontaine et profiter de son charme provençal.

Mougins Village

 

Partez à la découverte de Mougins Village et égarez-vous dans ses petites ruelles remplies de boutiques d’artistes. Entre Cannes et Grasse, avec une Place des Patriotes dominant les paysages méditerranéens depuis la mer jusqu’aux Préalpes, cette commune bénéficie d’une situation privilégiée et a longtemps prospéré grâce aux oliveraies, à la vigne et au jasmin.

 

Village d’artistes, Mougins a connu une véritable histoire d’amour avec l’art puisque Pablo Picasso et Jean Cocteau notamment y ont vécu.

Aujourd’hui, c’est le FAMM – premier musée entièrement dédié aux artistes féminines – qui s’avère être le coeur culturel du village.

Le Massif de l’Estérel

 

Partez à la découverte du Massif de l’Estérel depuis Théoule-sur-Mer. Ville fleurie, elle offre une vue imprenable sur ce large massif ocre qui mène jusqu’au Var.

 

Des quartiers Miramar au Trayas, en passant par le Port de la Figueirette, vous longez ces falaises aux multiples couleurs qui offrent l’un des plus beaux points de vue de la Côte d’Azur, avec d’un côté Cannes et les montagnes derrière et, de l’autre, la baie de Saint-Raphaël.

 

Depuis le coeur du village, n’hésitez pas à emprunter la promenade Pradayrol qui mène jusqu’à la Pointe de l’Aiguille et longez ainsi la seule Aire marine protégée de l’ouest maralpin.

 

Pour toutes ces balades (et d’autres encore, cette liste n’étant pas exhaustive), n’hésitez pas à utiliser les différentes modes de transports présentés sur ce site (bus, vélo, covoiturage) et à vous renseigner auprès des Offices de Tourisme des communes membres de l’Agglomération Cannes Lérins !