Voyager en règle – Infractions

Table des matières

Les bons gestes pour bien voyager à bord

Infractions

Extrait des infractions à la Police des Transports 

Comment régler mon amende ?

 

  • Au bureau du service « Prévention et fraude »
    Agence Commerciale de Cannes – Place Bernard Cornut-Gentille
    Du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00
  • Par courrier : en chèque bancaire à l’ordre du Trésor Public
    A adresser à :
    Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins – Régie Palm Bus
    Service prévention et fraude – CS 50 044 – 06414 CANNES CEDEX
  • Dans les agences commerciales « Palm Bus ».
 

Attention : Une amende est contestable uniquement si elle n’a pas encore été payée. Dès lors qu’il y a paiement, l’action publique est éteinte (article 529-3 du code de procédure pénale).

L’usager a 3 mois pour régler ou contester l’amende sinon il y aura majoration comme l’indique l’article 529-5 du code de procédure pénale.

Objets perdus

Vous avez perdu un de vos objets dans l’un de nos bus ? Pour savoir si votre objet a été retrouvé :

  • Contactez « Palm Bus » par téléphone au Numéro Vert : 0.805.805.599 (appel gratuit),
  • Rendez-vous rapidement à l’Agence de la mobilité à Cannes.

 

Dans tous les cas, pensez à décrire votre objet le plus précisément possible et à donner un maximum d’informations (caractéristiques de l’objet, lieu de perte, ligne de bus ou arrêt…) pour permettre une meilleure identification.