Voyager avec sa Carte Bancaire

Acheter votre ticket « 1 voyage » directement sur le valideur, c’est simple !

Je monte et je valide ma carte bancaire sans contact (ou mon smartphone). A chaque montée, je présente ma carte bancaire devant le valideur jusqu’à l’écran vert de confirmation. Aucun ticket ou justificatif n’est fourni. Votre carte bancaire sera demandée en cas de contrôle.

Comment connaître l'historique de mes validations?

Cliquez sur ce lien pour vous rendre sur le portail dédié à vos validations et votre consommation (facture, historiques, etc.).

Vous voyagez à plusieurs?

Voici comment procéder : 

Toutes vos questions ont une réponse...

Aucune inscription n’est nécessaire ou préalable. Il suffit d’avoir un carte bancaire sans contact (Visa, Mastercard) ou une application de paiement sur smartphone. Ce système n’est pas relié ou connecté à l’application Palm Bus ou aux e-tickets.

Il est tout à fait possible de voyager en groupe (jusqu’à 5 accompagnants autorisés). Il suffit de valider une première fois pour le voyageur principal, puis de présenter la même carte pour déclarer le nombre d’accompagnants, en saisissant le chiffre sur le clavier qui s’affiche.

Il faut présenter à nouveau la carte devant le valideur pour finaliser la transaction et voyager en règle.

Les valideurs acceptent les cartes bancaires sans contact, de type Visa ou Mastercard. Les applications de paiement sont également acceptées avec les smartphones ou montres connectées : ApplePay, Samsung Pay, Google Pay.

.

En cas de correspondance (dans les 59 minutes), il suffit de présenter à nouveau votre carte devant le valideur, comme lors de votre première montée. Aucun montant supplémentaire ne sera débité.

Il faut présenter votre carte sans contact sur le bas du valideur.

Nous vous invitons à dissocier votre carte bancaire  et carte de bus lors de la validation. Le valideur est habilité à lire les 2 types de supports.

Le paiement en carte bancaire fonctionne sur tous nos bus sauf à bord des navettes City Palm et du Suquet, ainsi que sur les lignes Palm à la Demande.

Un portail dédié, disponible en cliquant ici,vous permet de suivre l’historique de vos trajets et de vos validations. Vous pouvez y accéder à tout moment. Il suffit, pour cela, de créer votre espace personnel en renseignant votre numéro de carte bancaire. Vous pourrez ainsi consulter votre facturation et télécharger vos factures ou justificatifs.

Tout voyageur doit voyager avec un titre de transport valide au moment de son déplacement.

Si votre carte est refusée par le valideur, il vous faut immédiatement acheter un ticket auprès du conducteur (en espèces) ou un e-ticket via l’application « Palm Bus ».

Chaque voyage vous sera comptabilisé à 1,70 € et sera débité sur votre compte bancaire. Une  correspondance (seconde validation dans les 59 minutes) ne sera pas comptabilisée.

Il n’y a pas de plafond quotidien.

Je présente ma carte bancaire au contrôleur qui, grâce à son terminal de contrôle, pourra consulter les informations relatives aux déplacements : heure de validation, nombre de voyageurs, etc.

En image

Attention, depuis le 1 janvier 2024, le ticket unitaire est au tarif de 1,70 €.